Jours tranquilles à Civaux

Publié le par dominique bordier

CIVAUX001.jpg

 

Civaux (Vienne), lors d'un exercice de sécurité, mai 1998.

Sa centrale va bientôt être dotée de l'une des quatre unités françaises répondant au doux nom de Force d'action rapide nucléaire (de 60 à 80 hommes), c'est dire si l'on va pouvoir couler des jours tranquilles à Civaux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'ai en réserve (très en réverse car je ne la retrouve plus... sans doute pour la ressortir au meilleur moment) une étonnante photo de Civaux. C'est en 1990, la (petite) manif passe dans le bourg<br /> pour marquer les dix de l'opposition à la centrale. Je photographie (en noir et blanc)la porte d'entrée du bistrot avec sa pancarte "fermé" coiffant un rideau en dentelle. A deux doigts du panneau,<br /> le nez, l'oeil et la casquette d'un "pays" pour qui le robinet du p'tit rouge n'était visiblement pas en grève.
Répondre
J
Rappelons qu'en mai 1980, alors que nous étions des opposants à la Centrale, nous, jeunes alors de 20 ans, (19 pour toi mon cher Dominique), nous étions insultés et menacés par les vieux de Civaux<br /> et des alentours. Il est vrai, que 39-45, n'était pas si loin... Aujourd'hui ? qu'en serait-il ? La même chose mon capitaine.
Répondre
J
bientôt, plus de photos tranquilles à Civaux, en effet les FARN veilleront sur nous...<br /> et elles ont des lettres :<br /> « Tout homme qui aurait conscience de ses actes ne pourrait pour rien au monde presser du doigt le bouton de déclenchement d’un appareil photographique. »<br /> (≈ Henry Miller)
Répondre